Echo est un actif, membre de l'élite et secrète dollhouse, une agence qui a révolutionné la science de la mémoire.
les actives (communément appelées poupées) sont des individus dont la personnalité et la mémoire d'origine ont été complètement effacées, permettant aux programmeurs de la maison de poupée de les (imprimer) avec des personnalités entièrement nouvelles sur mesure pour répondre aux besoins du client.
Au début de l'épisode, echo accomplit trois tâches différentes :
d'abord, elle empêche une jeune fille de permettre à son trafiquant de drogue de la soutirer, la conduit en cure de désintoxication et la réunit avec sa famille, deuxièmement, elle devient la date de rêve d'un homme riche au mariage de son ex afin de rendre son ex jaloux et troisièmement, elle devient négociatrice intermédiaire pour un accord commercial entre deux gangs espagnols en guerre.
A la fin de cela, elle retourne à la dollhouse, un bâtiment serein aux influences asiatiques qui maintient les (actives) dans un état de spa qui met l'accent sur la santé physique : aliments complets, piscines, massages, yoga et cours de tai-chi, élagage d'arbres bonzai, plans d'eau tranquilles. echo passe sa journée dans la piscine pendant qu'edelle Dewitt, la directrice de la maison de poupée de Los Angeles, explique le but des actives à un client riche potentiel :
Au cours de l'épisode, le fonctionnement interne de la maison de poupée est davantage révélé, présentant les personnages principaux de la série :
topher Brink, le programmeur joyeusement immoral de la maison de poupée qui souffre d'un complexe divin.
boyd Langton, le gestionnaire d'echo qui est un ex-flic et se montre quelque peu repoussé et dégoûté par ce qu'il fait.
dr claire Saunders le médecin de la dollhouse dont le visage est marqué et qui plaide pour un meilleur traitement pour les actives; et adelle Dewitt, la dirigeante de dollhouse qui considère ce qu'elle fait comme un arrangement avantageux pour les clients et lesactives.https://france2.wiki/wiki/Echo_(Dollhouse_episode)modifié
l'agent du FBI Paul Ballard, qui a repris l'enquête sur dollhouse ,ses collègues agents se moquent de lui pour avoir réellement cru en la mission. ballard a permis à la maison de poupée de consommer complètement toute sa vie et admet même plus loin dans que sa femme l'a laissé sur son obsession.
Le conflit de ballard s'intensifie encore lorsqu'il tente de secouer une piste d'un gangster russe nommé Lubov qui est apparemment impliqué dans une famille spécialisée dans le trafic sexuel entre l'amérique et l'europe. lubov l'envoie à la poursuite d'une oie sauvage, seulement pour qu'il soit révélé plus tard dans l'épisode que lubov est en fait un actif nommé victor que dewitt et son chef de la sécurité, lawrence Dominic, ont envoyé à Ballard pour le jeter de la queue de la maison de poupée.
topher et dewitt deviennent de plus en plus nerveux lorsqu'ils voient qu'echo en particulier semble évoluer dans son état "d'ardoise vierge" entre les essuyages montrant une capacité croissante de mémoire, d'amitié et une capacité à poser des questions et à faire preuve de curiosité . elle et ses collègues actifs victor et sierra déjeunent ensemble tous les jours et ont des conversations en dehors des limites appropriées. lorsque Ballard reçoit une photo d'echo avant son arrivée à la dollhouse avec l'étiquette cryptique : (caroline "continuez à chercher") griffonnée au dos, dewitt décide que quelque chose doit être fait.(Wikipedia site:france2.wiki)modifié
ballard suit une piste que lui a donnée lubov pour regarder dans un bâtiment abandonné, où il rencontre echo, qui se présente comme shauna Vicars, une fille dont la sœur aurait été rattrapée par la dollhouse. elle raconte à ballard une histoire sur la façon dont la police et le FBI ont arrêté de la chercher et ont refusé de suivre les pistes liées à dollhouse. ballard l'emmène à son appartement et l'interroge plus loin.
Il tire ensuite son arme sur elle et dit qu'elle est "exactement ce qu'il avait besoin d'entendre exactement au bon moment", ce qu'il pose comme complètement incroyable. en réponse, echo le désarme et pointe le pistolet directement sur lui. ballard, suivant son instinct, lui demande : "Êtes-vous Caroline ?" une lueur d'émotion stupéfaite traverse le visage d'echo avant qu'elle n'appuie sur la détente.
quand ballard se révèle en vie et à l'hôpital, echo, toujours empreinte de mercenaire, se sépare de son maître pour terminer le travail, mais à l'hôpital, elle voit la fille qu'elle avait aidé dans un empreinte précédente plus tôt dans l'épisode, ce qui provoque un autre éclair de sentiment confus qui permet à boyd de la rattraper et de la ramener à la maison de poupée lorsque dewitt lui ordonne de l'arrêter.
dewitt commente que quelque chose s'est passé dans l'appartement que ni elle ni Langton ne connaissent, disant que si echo savait exactement où tirer pour tuer sa cible, elle savait aussi exactement où ne pas tirer. elle informe langton de garder un œil sur elle, laissant ballard plus déterminé que jamais à trouver la maison de poupée et à retrouver caroline. a la fin de l'épisode, lorsque tous les actifs sont conduits dans leurs chambres à coucher, lorsque le verre de protection se referme sur echo, la laissant en privé, elle murmure "Caroline".Wikipedia site:france2.wiki modifié